Un bus 100 % électrique à l'essai à Marseille

Ce bus électrique se recharge en cinq heures et a une autonomie de 250 kms. / © @rtm
Ce bus électrique se recharge en cinq heures et a une autonomie de 250 kms. / © @rtm

Il est en circulation depuis le 20 novembre à Marseille. Ce bus 100% électrique est affecté à la ligne 83 entre le Vieux-Port et le rond-point du Prado. Un autobus écologique qui est en test jusqu'en 22 janvier prochain. Il a une autonomie de 250 kms.

Par Karine Bellifa

Vous avez peut-être aperçu ce nouveau bus entre le Vieux-Port et le rond-point du Prado la semaine dernière. Il est en circulation depuis le 22 novembre sur la ligne 83 de la RTM. C'est un bus 100 % électrique de la société Iriza. Il est en test jusqu'au 22 janvier prochain. Cet autobus se recharge en cinq heures et dispose d'une autonomie de 250 kms. Selon le constructeur Iriza, il garantit une conduite de 14 à 16 heures dans des conditions de trafic dense, urbain et interurbain, avec une vitesse moyenne de 17km/h.
L'intérieur du bus électrique. / © @rtm
L'intérieur du bus électrique. / © @rtm

Pour optimiser sa consommation, ce bus électrique intègre des technologies comme la pré-climatisation, qui permet au véhicule de sortir de son garage avec une température optimale pour réduire sa consommation énergétique, et l’Eco Assist, un système que assiste le conducteur en temps réel afin d’optimiser la conduite en réduisant la consommation d’énergie et en augmentant son autonomie.

Sur le même sujet

Les + Lus