De la case "cambriolage" directement à la case "prison" pour trois voleurs marseillais

Trois Marseillais, qui avaient commis deux cambriolages dans la journée dans des résidences secondaires situées à Saint André-les-Alpes et Saint-Julien-de-Verdon ont été interpellés lundi lors d'un contrôle routier et condamnés en comparution immédiate à trois ans de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une affaire rondement menée pour les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence. Lundi, au cours d'une patrouille sur la route de Digne-les-Bains à la sortie de Castellane, ils ont contrôlé un véhicule occupé par trois personnes dont le signalement a été donné dans la journée.

Cannabis et fausse identité

Le conducteur n’avait pas de permis de conduire, ni assurance et les gendarmes sont immédiatement intrigués par des objets insolites à l'intérieur du véhicule. Il s'agit de matériel volé au cours d’un cambriolage perpétré le jour même à Saint-André-les-Alpes. Les suspects interpellés sont originaires de Marseille. L'un des passagers est en possession de plusieurs grammes de résine de cannabis, et lors de sa garde à vue, il tente de fournir une identité imaginaire.

L'enquête établit rapidement qu'ils ont commis deux cambriolages dans des résidences secondaires situées à Saint-André-les-Alpes et Saint-Julien-de-Verdon. Une vingtaine d’objets sont saisis et restitués aux victimes.
 

Incarcérés aux Baumettes

Présentés devant le tribunal correctionnel de Digne en comparution immédiate, les trois mis en cause ont été condamnés à 3 ans de prison ferme et incarcérés à la maison d’arrêt des Baumettes à l'issue de l'audience.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information