Trois Marseillais, qui avaient commis deux cambriolages dans la journée dans des résidences secondaires situées à Saint André-les-Alpes et Saint-Julien-de-Verdon ont été interpellés lundi lors d'un contrôle routier et condamnés en comparution immédiate à trois ans de prison ferme.
C'est une affaire rondement menée pour les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence. Lundi, au cours d'une patrouille sur la route de Digne-les-Bains à la sortie de Castellane, ils ont contrôlé un véhicule occupé par trois personnes dont le signalement a été donné dans la journée.
Cannabis et fausse identité
Le conducteur n’avait pas de permis de conduire, ni assurance et les gendarmes sont immédiatement intrigués par des objets insolites à l'intérieur du véhicule. Il s'agit de matériel volé au cours d’un cambriolage perpétré le jour même à Saint-André-les-Alpes. Les suspects interpellés sont originaires de Marseille. L'un des passagers est en possession de plusieurs grammes de résine de cannabis, et lors de sa garde à vue, il tente de fournir une identité imaginaire.L'enquête établit rapidement qu'ils ont commis deux cambriolages dans des résidences secondaires situées à Saint-André-les-Alpes et Saint-Julien-de-Verdon. Une vingtaine d’objets sont saisis et restitués aux victimes.