De la case "cambriolage" directement à la case "prison" pour trois voleurs marseillais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre
© SDIS83

Trois Marseillais, qui avaient commis deux cambriolages dans la journée dans des résidences secondaires situées à Saint André-les-Alpes et Saint-Julien-de-Verdon ont été interpellés lundi lors d'un contrôle routier et condamnés en comparution immédiate à trois ans de prison ferme.

C'est une affaire rondement menée pour les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence. Lundi, au cours d'une patrouille sur la route de Digne-les-Bains à la sortie de Castellane, ils ont contrôlé un véhicule occupé par trois personnes dont le signalement a été donné dans la journée.

Cannabis et fausse identité

Le conducteur n’avait pas de permis de conduire, ni assurance et les gendarmes sont immédiatement intrigués par des objets insolites à l'intérieur du véhicule. Il s'agit de matériel volé au cours d’un cambriolage perpétré le jour même à Saint-André-les-Alpes. Les suspects interpellés sont originaires de Marseille. L'un des passagers est en possession de plusieurs grammes de résine de cannabis, et lors de sa garde à vue, il tente de fournir une identité imaginaire.

L'enquête établit rapidement qu'ils ont commis deux cambriolages dans des résidences secondaires situées à Saint-André-les-Alpes et Saint-Julien-de-Verdon. Une vingtaine d’objets sont saisis et restitués aux victimes.
 

Incarcérés aux Baumettes

Présentés devant le tribunal correctionnel de Digne en comparution immédiate, les trois mis en cause ont été condamnés à 3 ans de prison ferme et incarcérés à la maison d’arrêt des Baumettes à l'issue de l'audience.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.