Ce dimanche, une cérémonie a eu lieu à Marseille pour la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux « Justes » de France. Cette journée fait écho à l'attaque meurtrière perpétrée à Nice le jour de la fête nationale.
Une cérémonie s'est déroulée dimanche matin devant le Monument aux Morts à Marseille à l'occasion de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux « Justes » de France. Cette journée revêt un caractère tout particulier après l'attentat de Nice qui a fait 84 morts le 14 juillet.
Le préfet Stéphane Bouillon a souligné qu''en frappant le 14 juillet, ce terroriste a voulu nier notre fête nationale, en fait c'est tout le contraire. Notre fête nationale ressort pus fort de cela. Il ne faut pas oublier que le 14 juillet pendant la 2e guerre, et pendant les époques de conflits, c'était un moment ou les hommes risquaient leur vies pour porter haut et dire "Vive la République, Vive la France". Ces victimes à Nice s'inscrivent d'une certaine manière dans cette histoire terrible, horrible mais forte de notre pays et des valeurs qu'il faut défendre".