Chaos à l'aéroport de Lisbonne : des Marseillais bloqués depuis 48 heures faute de carburant !

Que se passe- t-il exactement à l'aéroport international de Lisbonne depuis hier ? Des passagers du vol Lisbonne/Marseille sont bloqués depuis hier, leur avion n'a pas pu décoller faute de carburant. Plusieurs compagnies sont concernées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de kérosène à l'aéroport de Lisbonne au Portugal. Conséquence de nombreux avions de différentes compagnies  restent cloués au sol. 
En l'occurence, des centaines de Marseillais sont bloqués dans la capitale du  Portugal depuis 24 heures.  
 Le vol Lisbonne /Marseille de Ryanair était prévu mercredi à 14h10, l'avion n'a jamais décollé ! Après avoir passé la nuit à l'aéroport, des centaines de passagers "naufragés" sont dans l'attente ce jeudi d'une solution de transport. Ceux qui ont les moyens vont acheter un billet à la compagnie espagnole Iberia et devraient atterrir à Marseille vers 23 heures ce soir dans le meilleur des cas. Le vol Marseille/ Lisbonne de Ryanair a également été annulé.
Selon les informations des passagers,"c'est une panne de la pompe qui distribue le kérosène qui est à l'origine de cette situation chaotique". Des milliers de passagers sont en attente depuis hier. Selon le témoignage de Janek,

Nous sommes  laissés à l'abandon, sans information, c'est scandaleux.



 





Sur les réseaux sociaux, les passagers se déchainent contre l'aéroport de Lisbonne et les différentes compagnies aériennes impactées. 
" Gestion calamiteuse, les passagers sont traités comme du bétail"
Nous avons contacté la compagnie et l'aéroport pour avoir des informations officielles. 

Selon la compagnie nationale portugaise TAP Portugal, basée à Lisbonne, "une panne importante dans le circuit d’alimentation de fuel de l’aéroport,  impacte de nombreux vols au départ et à l’arrivée de la capitale portugaise."
La visite demain du Pape François au Portugal pourrait aussi être à l'origine de ces perturbations selon l'aéropot de Toulouse -Blagnac



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information