Le collège-lycée privé Ibn Khaldun de Marseille fait sa rentrée dans l'Education nationale

Le collège-lycée musulman Ibn Khaldun de Marseille a fait sa rentrée. L'établissement privé est désormais sous contrat d'association avec l'Etat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un changement d'importance et une reconnaissance pour le collège lycée privé musulman Ibn Khaldun. Le 16 juillet dernier, l'établissement marseillais a signé un contrat d'association avec l'Etat, qui fait entrer dans l'Education nationale. Il est le premier établissement privé musulman de la ville et le 4e en France à être sous contrat avec l'Etat.Fondé et dirigé par l'UOIF depuis 2008, le collège-lycée est fréquenté par des élèves issus de classes moyennes originaires de Marseille, Toulon, ou Avignon. Les familles paient 150 euros par mois et par élève pour des cours conformes à ceux de l'enseignement public. La rentrée des élèves aura lieu le lundi 7 septembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information