Confrontation entre police, Action Française et anti-fascistes à Marseille

Des militants anti-fascistes ont manifesté ce samedi après-midi contre la présence du QG d'Action Française dans le 6ème arrondissement. L'Action Française est un mouvement royaliste, nationaliste et d'extrême droite, qui a installé l'un de ses locaux dans le quartier de la Plaine en 2014. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

14 rue Navarin, à Marseille, les militants de l'Action Française faisaient aujourd'hui leur rentrée. Leur local est là depuis 2014, ce que certains voisins voient d'un très mauvais oeil. Sans parler des militants anti-fascistes marseillais et de militants de gauche en général. Ce samedi, environ 200 militants ont manifesté contre la présence d'Action Française dans le quartier, disant que leurs idées racistes et homophobes n'étaient pas les bienvenues. 
Ces militants "de gauche" se sont heurtés aux forces de l'ordre venues sécuriser le périmètre. Ils ont dit qu'ils continueraient à manifester contre l'Action française tant que leur local serait présent ici.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information