Deux écoles marseillaises ont été saccagées en deux jours : l'école Saint-André Barnier (16ème arrdt) et l'école de la Viste-Bousquet (15ème arrdt). Quand il n'y a presque rien à voler, on peut toujours dégrader les lieux. Ce genre d'actes se répète souvent.
A l'école de La Viste-Bousquet, l'alarme s'est déclenchée plusieurs fois dans la nuit. Mais la police ne serait arrivée que ce mercredi matin. Des barreaux de fenêtres de l'école maternelle ont été sciés. En passant par-là, les délinquants ont également pu accéder à l'école élémentaire.
décrit un enseignant. Il n'y avait pas grand-chose à voler alors ils ont cassé. Heureusement, les tablettes pour les CM2 venaient juste d'arriver, elles étaient rangées et protégées dans une armoire.Ils ont tout retourné,
Ce mercredi matin, les enfants qui sont arrivés seuls ont été accueillis dans la cour de récréation. Ceux qui sont venus avec leurs parents ont écouté les explications, et ont fait demi-tour pour rentrer chez eux. Parents, enfants, enseignants : tous se disent choqués.