Deux écoles vandalisées à Marseille

Deux écoles marseillaises ont été saccagées en deux jours : l'école Saint-André Barnier (16ème arrdt) et l'école de la Viste-Bousquet (15ème arrdt). Quand il n'y a presque rien à voler, on peut toujours dégrader les lieux. Ce genre d'actes se répète souvent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'école de La Viste-Bousquet, l'alarme s'est déclenchée plusieurs fois dans la nuit. Mais la police ne serait arrivée que ce mercredi matin. Des barreaux de fenêtres de l'école maternelle ont été sciés. En passant par-là, les délinquants ont également pu accéder à l'école élémentaire.

Ils ont tout retourné,

décrit un enseignant. Il n'y avait pas grand-chose à voler alors ils ont cassé. Heureusement, les tablettes pour les CM2 venaient juste d'arriver, elles étaient rangées et protégées dans une armoire. 
Ce mercredi matin, les enfants qui sont arrivés seuls ont été accueillis dans la cour de récréation. Ceux qui sont venus avec leurs parents ont écouté les explications, et ont fait demi-tour pour rentrer chez eux. Parents, enfants, enseignants : tous se disent choqués.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information