Deux hommes ont été blessés par balles vers 19h ce mercredi dans le 2ème arrondissement de Marseille, près de la porte d'Aix. Les tireurs étaient à scooter et ont pris la fuite. Le pronostic vital de l'un des blessés est engagé. Le conflit porterait sur un trafic de cigarettes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fusillade a éclaté dans le 2ème arrondissement de Marseille ce mercredi soir. Deux hommes ont été blessés, dont l'un très grièvement, mercredi soir dans le centre de Marseille, pris pour cibles par des tireurs à scooter. Les agresseurs, le visage masqué par leur casque de moto, ont pris la fuite.

Un conflit sur fond de trafic de cigarettes

Les faits se sont produits vers 19H, dans le quartier de la Porte d'Aix, non loin de la gare Saint-Charles, a précisé le parquet, confirmant une information de La Provence. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un conflit qui a dégénéré sur fond de trafic de cigarettes. La victime la plus gravement atteinte, touchée au torse et à l'aine, était "dans un état critique" lorsque les marins-pompiers l'ont prise en charge. Elle n'était pas connue de la justice. L'autre personne a été plus légèrement blessée, aux jambes. Les enquêteurs ont retrouvé trois douilles, de calibre 7.65, sur les lieux des faits.

26 personnes tuées en 2016 à Marseille

Marseille avait déjà été le théâtre d'une fusillade la veille: un patron de bar avait été touché dans le dos par un tir d'arme automatique alors qu'il rentrait à son domicile dans le 12e arrondissement, à l'est de la ville. Au total, selon un décompte de l'AFP, 26 personnes ont été tuées par balles à Marseille et dans ses alentours depuis le début de l'année, dont 24 sont considérées par les enquêteurs comme des victimes de règlements de compte, le plus souvent sur fond de trafic de drogue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information