Equitation : le jumping de Marseille annulé !

Annoncé du 25 au 28 mai, ce qui devait être un événement d’envergure de Marseille capitale du sport a été annulé par les organisateurs... La faute à la mairie d'après eux...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jumping international annulé

Près de 400 chevaux et 200 cavaliers d’une vingtaine de nationalités différentes étaient attendus... L'évènement, prévu dans moins de 10 jours a été purement annulé !
C'est une grosse déception dans le milieu du cheval.
Pour l'instant, aucune information sur le site du Jumping International...

Marseille ne mérite pas, et ne méritera jamais, d’accueillir un Concours de Saut d'obstacles International.

Déclarent les organisateurs... L'annonce a été faite via Facebook, et les organisateurs accusent ouvertement Richard Miron, adjoint aux sports de la Ville de Marseille :

Habituellement, les concours sont annulés faute de participants. Au CSI de Marseille, le plateau cavalier était complet (...) Alors comment avons-nous pu en arriver là ? Tout simplement à cause de quelques élus et tout particulièrement de Richard MIRON, adjoint aux sports de la Ville de Marseille qui a mis tout en oeuvre pour saboter le projet. Une obstruction permanente qui a fini par rebuter tous les investisseurs, y compris les plus hardis.

Et de continuer :
"Il se passe très peu d'évènements d'envergure à Marseille et il semblerait que cela ne dérange pas certains, bien plus occupés à sauver leurs mandats électoraux plutôt que de s’unir pour réussir à faire de Marseille enfin autre chose qu’une place de football, de pétanque, de pastis et de télé-réalité. Nous avons travaillé sur ce projet depuis Septembre 2015 mais nous avons obtenu l'autorisation définitive seulement en Mars de cette année. Impossible dans ces conditions de convaincre les partenaires qu'il n'en sera pas de même pour les éditions suivantes."

Bref, pas de crottin sur les plages !
Richard Miron devrait réagir dans l'après-midi...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information