Après les attentats sans précédent de vendredi soir à Paris qui ont fait plus de 120 morts selon un bilan provisoire, les réactions se multiplient. La campagne des régionales en PACA est suspendue et la sécurité renforcée dans les Bouches-du-Rhône et le Var.
A Marseille, le maire Jean-Claude Gaudin, le maire a évoqué la possibilité de fermer les musées de la ville ainsi que les salles de concerts. Le Salon de l'auto, en revanche, est maintenu. A Toulon, le salon Studyrama au palais Neptune est annulé. Les communes d'Istres et Martigues annulent toutes les manifestations jusqu'à nouvel ordre. La faculté de droit de Toulon est également fermée, sur décision de la présidence de l'Université. Le théâtre de la Criée a annulé les Rencontres d’Averroès. Le MUCEM par contre est ouvert. Le théatre du gymnase est ouvert également. les responsables de l’Etablissement Ibn Khaldoun à Marseille ont décidé d’annuler toutes activités ce Samedi 14 novembre, notamment la Journée Portes Ouvertes destinée au public, annoncée et prévue depuis longtemps. La soirée de clôture organisée à l'Ecole Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence, ce samedi 14 novembre est annulée. Les sorties scolaires sont annulées dans la région PACA et comme les matchs du district de football Provence et de la Ligue de la Méditerranée ce week-end. Le match du RCT programmé demain contre Bath est annulé. La nuit des champions au Palais des sports est maintenue. Tous les candidats des régionales en région Paca ont fait savoir par le biais de Twitter ou par communiqués de presse qu'ils suspendaient leur campagne jusqu'à nouvel ordre.
Face à l'horreur qui frappe mon pays, je suspends ma campagne jusqu'à nouvel ordre. #Fusillade
— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 13 Novembre 2015
Immense émotion devant les drames qui frappent notre pays. Je suspends, jusqu'à nouvel ordre, ma campagne électorale et celle de mon équipe.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 13 Novembre 2015
Énorme émotion... Devant les terribles attentats de Paris, il va de soi que la campagne est suspendue.
Solidarité Unité Dignité
— Sophie Camard (@SophieCamard) 13 Novembre 2015
En raison des événements dramatiques survenus ce soir, toutes les actions de ma campagne régionales sont suspendues
— Christian Estrosi (@cestrosi) 13 Novembre 2015