Un faux agent EDF escroque une marseillaise de 82 ans

Un faux agent EDF est entré au domicile d'une femme de 82 ans, boulevard Pierre Menard, dans le 11ème arrondissement de Marseille. Il lui a fait croire qu'il doit mettre ses coordonnées bancaires à jour, dans le but de l'escroquer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soit-disant agent EDF se présente en expliquant qu'il faut mettre le contrat à jour. La dame âgée de 82 ans l'accueille. La mise à jour est essentiellement orientée vers les coordonnées bancaires. Evidemment, il lui demande son code secret. Et lui subtilise discrètement sa carte bancaire.

Le plan Sécurité Seniors a été conçu pour éviter ce genre d'arnaque. Les personnes âgées sont très souvent vicitimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs. Ce mardi, nous vous racontions le cas d'une Marseillaise âgée de 104 ans, arnaquée de la même façon. Dans ces cas-là, il est recommandé de demander la présence d'un voisin de venir ou d'appeler la police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information