Les femmes sont à l'honneur de la 16e édition du Festival de jazz des cinq continents. Des voix et des noms qui résonnent avec notamment à l'affiche Lisa Simone ou Melody Gardot. Le festival accueillera aussi en vedette le duo Gilberto Gil-Caetano Veloso.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "programme de découverte avec une présence féminine très importante": c'est ainsi que Bernard Souroque a annoncé la couleur de l'événement musical marseillais. La 16ème édition du festival de jazz des 5 continents aura lieu du 15 au 24 juillet.  'organisateur a dévoilé sa programmation jeudi, fier d'avoir mis des femmes, nombreuses, à l'affiche cette année. Lisa Cat-Berro quartet, la pianiste et chanteuse japonaise Hiromi, la batteuse Anne Paceo et la chanteuse Melody Gardot ou Lisa Simone, fille de Nina Simone qui s'est imposée dans des comédies musicales sur la scène de Broadway avant de démarrer une carrière de chanteuse de jazz.


Duo d'exception

Le festival a aussi convié de jeunes interprètes et artistes plus confirmés avec "une énorme surprise", le 24 juillet : un concert de Gilberto Gil et Caetano Veloso. Les deux musiciens, qui ne se produiront que trois fois en France cet été, aux festivals de Vienne, Marciac et Marseille, n'avaient pas joué ensemble "depuis 40 ans". Bernard Souroque se félicite d'avoir réuni ces deux monstres sacrés. Durant neuf jours, le festival accueillera de multiples concerts sur 4 lieux différents : le Palais Longchamp, le théâtre de la Criée, le théâtre Silvain et le MuCem.

Carte blanche

A noter que le 20 juillet carte blanche sera  donnée au trio Erik Truffaz (trompette), Richard Galliano (accordéon) et Sylvain Luc (guitare) qui accueilleront Sly Johnson (chant, rap), Jérôme Regard (contrebasse) et Philippe "Pipon" Garcia (batterie).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information