Le festival mondial de l'image sous-marine s'ouvre à Marseille

La 41ème édition du festival mondial de l'image sous-marine s'ouvre ce jeudi à Marseille jusqu'au 2 novembre. L'occasion d'admirer la faune et la flore sous marines à travers les plus beaux films et les meilleures photos de l'année. A voir notre émission spéciale ce samedi à 12h50. 

Vous pourrez découvrir les plus belles images sous marines de l'année.
Vous pourrez découvrir les plus belles images sous marines de l'année. © Claudio Gazzaroli / Festival mondial de l'image sousmarine.
Des couleurs presque irréelles, des poissons aux formes les plus incroyables, ce voyage sous la mer est impressionnant. Le festival mondial de l'image sous-marine propose de découvrir les plus beaux films de l'année et les meilleurs clichés jusqu'au 2 novembre au parc Chanot à Marseille.

Invité de notre journal de 19 h ce vendredi  31 octobre : Pierre Frolla , plongeur apnéiste et caméraman sous-marin.

Retrouvez le programme détaillé des projections et des conférences ici. 
durée de la vidéo: 01 min 04
Le festival de l'image sous-marine

A l’occasion de ce festival, France 3 Provence-Alpes vous propose une plongée dans la magie des océans, en compagnie de spécialistes et avec des extraits des plus beaux films de l’année. Une émission à voir ce samedi à 12h50

Festival mondial de l'image sous-marine (bande... par france3provencealpes

Les nouvelles technologies adaptées au monde de l’image sous-marine permettent dorénavant d’atteindre des profondeurs inexplorées. Le manque de lumière n’est plus un obstacle pour les cinéastes et les photographes spécialisés dans ce domaine. De la haute définition au 4K (ultra haute définition), ils ont désormais la possibilité de fournir des images exclusives.

Invités :

L'émission "Merveilleux monde sous-marin", ce samedi à 12h50 sur France 3 Provence-Alpes

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter