Finale 100 m nage libre : le Marseillais Medhy Metella médaille de bronze à Budapest

Le nageur du Cercle marseillais faisait partie des favoris pour le 100 m nage libre aux championnats du monde de natration à Budapest. Medhy Metella fait troisième, 6/10e derrière le vainqueur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Américain Caeleb Dressel a été couronné sur 100 m nage libre ce jeudi aux championnats du monde de natation à Budapest. Medhy Metella, du Cercle des Nageurs de Marseille, se classe troisième, en 47 secondes 89, à peine 6/10e derrière le vainqueur. 

Il est aussi le premier Français à monter sur le podium mondial du 100 m depuis William Meynard en 2011.

Je n'arrive pas à réaliser ce que je viens de faire. (...) Entre les 50 mètres et les 75 mètres, je me décale sur (Nathan) Adrian, je lui donne ma vague et il ne fallait pas. Il m'a battu à la touche, c'est sûr. Mais je fais une médaille quand même, (l'Australien Cameron) McEvoy (4e en 47.92, NDLR), il aurait bien aimé le bronze !
Medhy Metella
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information