Fort mistral : mobilisation maximale des sapeurs-pompiers

Face au risque élevé de feux de forêts, plus de 500 sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans le département des Bouches-du-Rhône. De nombreux massifs forestiers sont interdit d'accès au public. 

Risque d'incendie élevé dans le département

Face à la sécherrese et au vent soufflant en rafale à 70km/h, le danger feux de forêts est élevé, niveau noir ou rouge, sur le territoire des Bouches-du Rhône. 

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont donc mis en place un dispositif conséquent aux abords des massifs forestiers, soit 180 engins et plus de 500 soldats du feu ,en plus des 500 sapeurs mobilisés en caserne pour assurer le risque courant. 

Dans les Bouches-du-Rhône, certains massifs forestiers sont totalement fermé au public, d'autres sont interdits d'accès pour les promeneurs à partir de 11 heures ce mercredi. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité