Il y a des familles qui sont de véritables légendes de la pétanque, c’est le cas des Molinas. Le patriarche Louis a ouvert la voie à ses fils dans le monde de la pétanque, depuis ils n'ont de cesse de briller à l'image de Ben, Lol et Mamour qui ont décroché leur ticket pour les 8e de Finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la famille Molinas, donnez-moi les frères ! Fernand "Ben", Joseph "Mamour" et Jacques "Lol" ont joué mardi après-midi face à la triplette alpine menée par Etienne Lacroix. L’entame de la partie est favorable aux Molinas qui glanent 5 points en deux mènes. Ils gonflent encore leur avance dans les deux tours suivants et affichent un score de 7 à 1 dès la quatrième mène.

Les trois frères se montrent très soudés et s’encouragent entre chaque tir.

 On s’entend très bien, on sait toujours ce que l’autre doit faire "


, explique Lol.

Mais en face, la triplette Lacroix ne se laisse pas démonter par ces légendes de la boule. Dans la sixième mène le clan Lacroix réalise de belles choses à l’image de son tireur Manu qui enchaîne les carreaux et fait preuve d’une belle précision.
Des efforts récompensés puisqu’ils affichent 5 points au compteur. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les Molinas, sûrs d’eux, ils réalisent une belle remontée et affichent 12 points. En face, leurs adversaires s‘accrochent et sortent le bouchon. Mais ce n’est que repousser la sentence.

Mamour : "On aborde chaque partie en considérant qu'elle sera difficile"

Les Molinas se montrent déterminés et l’emportent dans la 10e mène. Ils sont donc qualifiés pour les 8e de Finale. « On joue une partie après l’autre, il faut rester concentré », précise Ben. « Il est primordial de préparer chaque partie comme étant difficile » renchérit Mamour.
Ils pourraient bien croiser sur leur route un autre Molinas, Tyson, également qualifié pour les 8e aux côtés de Marco Foyot et Vigo Dubois. « Tyson, on est tellement fiers de lui ! C’est la limousine de la pétanque » s’exclame Lol. Son père Ben nous confie : « Mon fils a un don incroyable… », à l'image de son grand-père Louis qui a inscrit son nom dans les plus grandes compétitions, victorieux au Mondial en 1992 avec Yvon Deluy et Jean-Marie Faure.


►Vivez en direct le mondial à pétanque sur france3provencealpes.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information