Fuite de gaz enflammé à Marseille

Ce lundi matin, peu avant 11h, une fuite de gaz s'est enflammée dans le 13e arrondissement de Marseille. Une maison de retraite a dû être évacuée. Les marins-pompiers sont parvenus rapidement à éteindre l'incendie. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les marins-pompiers de Marseille, peu avant 11h00, le centre opérationnel du bataillon de marins-pompiers  a été contacté pour une fuite de gaz enflammé, avenue Saint Paul, dans le 13ème arrondissement de Marseille.

A l’arrivée des secours sur site, une torchère d’une dizaine de mètres s’échappe d’une conduite de gaz située dans une zone de travaux.

Un important dispositif de secours a été rapidement mobilisé afin, dans un premier temps, d’établir un périmètre de sécurité et de vérifier la présence de victimes, et dans un deuxième temps, d’intervenir pour éviter la propagation de l’incendie à l’environnement alentour.

Une maison de retraite, située à proximité, a été évacuée par mesure de précaution par les marins-pompiers.

Selon les marins-pompiers, l’ensemble des moyens positionnés a permis d’endiguer la propagation du feu, dans l’attente de la coupure du gaz par les services de GDF.

Au bilan, aucune victime, seuls quelques dommages matériels sont à déplorer : un véhicule a été entièrement détruit par les flammes et un second endommagé par la chaleur, tout comme le tractopelle utilisé pour les travaux situés dans la zone du sinistre.

Les marins-pompiers viendront à bout de cette torchère enflammée, peu avant 13h00, avec l’aide d’une quinzaine d’engins incendie et sanitaire, soit une quarantaine de marins-pompiers. Les 30 occupants de la maison de retraite préalablement évacués, ont pu réintégrer cette dernière dans les minutes suivant la coupure de la fuite de gaz.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information