Jean-Claude Gaudin, sénateur maire (LR) de Marseille a reçu un hommage appuyé de Gérard Larcher. Il présidait aujourd'hui sa dernière séance publique. En raison du cumul des mandats, Jean-Claude Gaudin doit quitter le Sénat.
Emotion cette après-midi où Jean-Claude Gaudin a présidé sa dernière séance publique au Sénat. En effet le Vice-Président du Sénat est touché par la loi interdisant le cumul des mandats. Haute Assemblée dans laquelle il était entré en 1989 pour représenter les Bouches-du-Rhône. Le maire de Marseille, qui est également président de la métropole Marseille-Aix-Provence a donc préféré sa ville et quitte le Sénat.
Le President du Senat, @gerard_larcher rend hommage à Jean-Claude GAUDIN, qui, alors qu'il a choisi Marseille, préside sa dernière séance. pic.twitter.com/c99hl1DadA
— Jean-Pierre LELEUX (@jpleleux) 25 juillet 2017
Un hommage appuyé pour sa fidélité lui a été rendu par le Président du Sénat, Gérard Larcher qui a lançé " Marseille par dessus tout, c'est Gaudin"
Agé de 77 ans, le premier magistrat (LR) de Marseille depuis 1995 et réélu en 2014 pour un quatrième mandat, a confirmé qu'il ne se représenterait pas aux municipales en 2020.