Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, préside sa dernière séance publique au Sénat

Jean-Claude Gaudin, sénateur maire (LR) de Marseille a reçu un hommage appuyé de Gérard Larcher. Il présidait aujourd'hui sa dernière séance publique. En raison du cumul des mandats,  Jean-Claude Gaudin doit quitter le Sénat. 

Emotion cette après-midi où Jean-Claude Gaudin a présidé sa dernière séance publique au Sénat. En effet le Vice-Président du Sénat est touché par la loi interdisant le cumul des mandats. Haute Assemblée dans laquelle il était entré en 1989 pour représenter les Bouches-du-Rhône. Le maire de Marseille, qui est également président de la métropole Marseille-Aix-Provence a donc préféré sa ville et quitte le Sénat. 


Un hommage appuyé pour sa fidélité  lui a été rendu par le Président du Sénat, Gérard Larcher qui a lançé " Marseille par dessus tout, c'est Gaudin"
Agé de 77 ans, le premier magistrat (LR) de Marseille depuis 1995 et réélu en 2014 pour un quatrième mandat, a confirmé  qu'il ne se représenterait pas aux municipales en 2020. 


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité