Jean-Marie Le Pen jette l'éponge en Paca au profit de sa petite-fille

Jean-Marie Le Pen a annoncé lundi qu'il renonce à se présenter aux élections régionales en Paca au profit de sa petite-fille, la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marie Le Pen avait annoncé qu'il ferait connaître sa position ce lundi. C'est fait. Il ne sera pas pas candidat en Provence-Alpes-Côte-d'Azur aux élections régionales de décembre. Le co-fondateur du FN l'a confirmé au Figaro. Sans surprise, il estime qu'il n'y a que sa petit-fille, Marion Maréchal Le Pen qui puisse représenter le Front national dans cette région. Cette annonce met fin à une crise sans précédent entre Marine Le Pen et son père. La présidente du parti avait décidé de s'opposer à la candidature du patriarche, 86 ans, à la suite de ses propos polémiques sur BMFTV-RMC et dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information