Nouveau retard dans la livraison de la rocade L2. Cette portion d'autoroute, sensée délester le trafic en centre ville de Marseille, devait être livrée ce jeudi 7 juillet à l'Etat. Un épilogue attendu marquant la fin de 20 ans de travaux. Mais le préfet réclame une mise aux normes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rocade L2 sur l'autouroute A 50 à hauteur de Marseille : un chantier lancé en 1993. Sa portion Est, allant, de l'échangeur Florian à Frais Vallon, devait êtré livrée par la societé qui avait en charge sa réalisation. Mais elle n'a pas été réceptionnée par l'Etat, comme prévu ce jeudi 7 juilet. Le préfet de région Stéphane Bouillon a en effet annoncé lors d'une conférence de presse que les normes de sécurité n'étaient pas respectées. Il aurait ainsi émis "352 réserves" dont certaines considérées comme "des points bloquants".


Position de la SRL2

La SRL2 bénéficie d'un délai supplémentaire, courant jusqu'à la fin du mois d'août, pour effectuer des travaux de mise en conformité.
La société dit attendre de l'Etat "la notification des motivations l'ayant conduit à cette décision". Et assure qu'ensuite la "mobilisation des ressources de la SRL2 sera prioritairement concentrée sur ces points".
"Malgré cela,SRL2 confirme avoir recu ce jour l'arrêté préféctoral autorisant la mise en service des tranchées couvertes de l'autoroute A507 section Est, en phase provisoire, jusqu'à la mise en service de l 'A507 dans sa totalité".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information