LÉGISLATIVES A MARSEILLE : 2ème circonscription (député sortant Dominique Tian) : les résultats

Composée des 7e et 8e arrondissement de Marseille, la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône est prisée par 17 candidats. Parmi eux, le député sortant Dominique Tian (LR) brigue un 4ème mandat. Ici les résultats actualisés minute par minute. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 3 mandats de député à son actif, Dominique Tian (LR) souhaite conserver son siège à l'Assemblée. Face à lui, 16 autres candidats convoitent également cette place à la tête de la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône. 


►Retrouvez ici tous les résultats du premier tour des législatives dans la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône




La siège du député républicain est mis en danger, notamment par la candidature de la République en marche. 


Claire Pitollat (La République en marche): 

A 38 ans et issue de la société civile, cette mère de famille représente le programme du président Macron. Dans la 2e circonscription, Emmanuel Macron était arrivé en 2ème position derrière François Fillon lors du premier tour de l'élection présidentielle. Les marcheurs représentent donc les principaux rivaux des républicains dans ce secteur. 


Annie Levy-Mozziconacci (Parti socialiste) :

La candidate, d'abord soutenue par le mouvement "En Marche!", représente finalement le parti socialiste. Une situation qui pourrait porter à confusion mais la Marseillaise compte bien miser sur sa connaissance du secteur pour convaincre les électeurs. 


Caroline Sicard (Front national) : 

Même si la circonscription n'a accordé que 29.97% des voix à Marine Le Pen lors du 2nd tour de la présidentielle, la candidate mise sur les faiblesses internes au Parti socialiste et Les Républicains pour s'imposer. 



Les autres candidats :

Dominique Surry : Confédération pour l’Homme, l’Animal, la Planète
Bernadette Monetto : Debout la France
Sylvie Giovannini : Régionaliste
Natacha Cetri : Union populaire républicaine
Christine Juste : Europe écologie - Les verts
Jean Gautier : sans étiquette
Ariane Gil : La France insoumise
Michèle Carayon : Union des patriotes
Sacha Guerbe : Allons enfants
Audrey Garino : Parti communiste français
Brigitte Espaze : Lutte ouvrière
Mohamed Mosbah : Alliance écologiste indépendante
Sébastien Peretti : sans étiquette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité