La députée-maire LR sortante de la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône, à Marseille, Valérie Boyer a été réélue pour un 3e mandat, elle a battu par le candidat LREM Pascal Chamassian.
Valérie Boyer avait appelé ses électeurs à la résistance pour le second tour de ces législatives. Son appel a pas été entendu. Son résultat dans la 1ère circonscription des Bouches-du-Rhône, à Marseille est un solagement pour la droite qui conserve un territoire acquis de longue date.
Réélue pour la 3e fois
Conseillère municipale des 13e et 14e arrondissements de Marseille de 2001 à 2008 aux côtés de Jean-Claude Gaudin, Valérie Boyer a entretemps remporté un premier mandat de députée dans la 8e circonscription en 2007. En 2012, elle a été réélue, mais dans la 1ère. Une victoire sur le fil, avec 505 voix d’avance seulement sur le candidat socialiste Christophe Masse, qui était arrivé en tête au premier tour.L'année 2017 promettait d'être une année faste pour l'élue marseillaise, fidèle fillonniste depuis 10 ans, qui pouvait rêver à 55 ans de devenir ministre ou secrétaire d'Etat si son champion emportait la présidentielle. Elle se console en conservant son mandat de députée, et devar choisir avec sa mairie des 11e et 12e arrondissements.