Le lycée technique hôtelier de Marseille, lauréat du concours de l'école aux Etoiles 2015

Deux élèves en 1ére BTS du lycée technique hôtelier de Marseille ont remporté le concours de l'Ecole aux Etoiles 2015, présidé par Eric Frechon, Meilleur Ouvrier de France et chef des cuisines du Bristol de Paris. Ce concours permet aux futurs Chefs de démontrer leurs talents prometteurs.

Julien Assaud et Clément Couvert-Wagner accompagnés par leur professeur Jean-Luc Rouyer ont décroché non pas une étoile au guide Michelin mais le premier prix du concours de l'Ecole aux Etoiles 2015 organisé par la marque Président professionnel et l'Education Nationale. Élèves en 1ère BTS du lycée technique hôtelier de Marseille, ils sont arrivés premiers parmi six équipes finalistes venues de la France entière. Pendant 4h30 ils ont exécuté un plat à base de merlan et un dessert au choix devant un jury, composé de quatre chefs et de cinq enseignants, présidé par le Chef Eric Frechon. C'était le 5 février dernier au lycée des métiers de l'hôtellerie Jean Drouant à Paris.
Julien Assaud a su faire la différence avec son "Merlan farci au fenouil et citron confit, purée à l'oursin, croûton au beurre de fenouil et oursin, aïoli léger" et une "tarte aux pommes normande moderne, calva coffee.

Nous avons reçu 46 dossiers, c'est un concours de très haut niveau. Ils nous ont tous bluffés sur les desserts, alors qu'ils ont une formation de chef"



a déclaré enthousiaste Eric Frechon, parrain de la promotion 2015.

Le podium 2015

1er-Lycée Technique Hôtelier de Marseille (13)
2e- Lycée Professionnel Robert Buron de Laval (53)
3e- Lycée des Métiers Nicolas Appert à Orvaux (44)
4e- L'Ecole Hôtelière et de Tourisme Paul Augier de Nice (06)
5e- Lycée de Métiers de l'Hôtellerie et des  Services Joseph Storck de Guebwiller (68)
6e- Lycée Hôtelier Sainte-Thérèse de la Guerche de Bretagne (35)

Les gains

L'équipe lauréate remporte un chèque d'une valeur de 1500 euros pour des projets pédagogiques, une invitation pour assister à la finale de la 6ème édition du concours Création et Saveurs (dédié aux Chefs en activité, qui aura lieu en Novembre 2015, et sera présidé par Mathieu Viannay, MOF et Chef du restaurant La Mère Brazier à Lyon), une invitation au restaurant"Epicure" d'Eric Frechon au Bristol et une tablette tactile pour chacun des  deux élèves.