Marseille : 138 nouvelles personnes naturalisées

La cérémonie d’accueil des nouveaux Français s'est déroulée à la préfecture des Bouches-du-Rhône, en présence de collégiens qui participent au programme « Ma ville est citoyenne ».

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cérémonie d’accueil des nouveaux Français

Yves ROUSSET, Préfet délégué pour l’égalité des chances, a présidé la cérémonie d’accueil des 138 nouveaux Français.  Parmi eux, 35 mineurs qui ont reçu leur décret de naturalisation dans les Salons d’honneur de la préfecture des Bouches-du-Rhône.
Pour ces nouveaux citoyens, cette cérémonie d’accueil marque solennellement l’accession à la nationalité française et symbolise leur appartenance à une nouvelle communauté.

La nationalité française est attribuée par filiation, par naissance en France, par mariage avec un Français, ou encore par naturalisation.
Ce mercredi, 103 personnes ont été naturalisées, elles sont issues de 32 pays différents : Algérie, Albanie, Argentine, Arménie, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Comores, Côte d’Ivoire, Croatie, Djibouti, Guinée, Haïti, Ile Maurice, Iran, Italie, Kosovo, Lettonie, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Pakistan, Philippines, Portugal, Roumanie, Russie, Sénégal, Slovaquie, Togo, Tunisie, et enfin Ukraine.

28 collégiens de Marseille du programme « Ma ville est citoyenne », ont pu assister à la cérémonie.
Une action dans le cadre du pacte de sécurité et de cohésion sociale, mis en place par le gouvernement pour la ville de Marseille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information