Marseille : le FN largement en tête avec 35,85 % des voix

Dans la capitale régionale, le Front national est arrivé en tête du premier tour des élections régionale. La liste conduite par le sénateur-maire Stéphane Ravier devance de 11 points la liste des Républicains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Ravier a été le premier a salué dimanche soir, sur son compte twitter, le score "historique" du Front national en Paca. Tête de liste de Marion Maréchal Le Pen dans les Bouches-du-Rhône, le sénateur-maire du 7e secteur de Marseille totalise à Marseille 35,85 % des voix. 

Le liste des républicains de Christian Estrosi conduite dans le département par Renaud Muselier arrive loin derrière avec 24,76 %. La liste de Christophe Castaner représentée par Christophe Madrolle est en troisième position avec 20,50 %. Depuis son QG des Docks à Marseille, hier soir, le candidat Modem a appelé à faire barrage au Front national et affirmé qu'il irait voter dimanche prochain pour le candidat de droite. 

La liste de EELV-Front de gauche de Sophie Camard ne passe pas la barre permettant de se maintenir : 9,29 %
Le score des autres listes :
Jean Marc Governatori (ECO) : 3,90 %
Isabelle Bonnet (EXG) : 1,90 %
Noël Chuisano(DLF) : 1,70 %
Cyril Jarny (DVG) : 0,82 %
Jacques Bompard (EXD) : 0,64 %
M. Daniel Romani (DIV) : 0,64

A Marseille, l'abstention s'élève à 54,17%. Dimanche, 267 239 électeurs n’ont pas participé au vote du premier tour de ces élections régionales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information