Dans la capitale régionale, le Front national est arrivé en tête du premier tour des élections régionale. La liste conduite par le sénateur-maire Stéphane Ravier devance de 11 points la liste des Républicains.
Stéphane Ravier a été le premier a salué dimanche soir, sur son compte twitter, le score "historique" du Front national en Paca. Tête de liste de Marion Maréchal Le Pen dans les Bouches-du-Rhône, le sénateur-maire du 7e secteur de Marseille totalise à Marseille 35,85 % des voix.
Le liste des républicains de Christian Estrosi conduite dans le département par Renaud Muselier arrive loin derrière avec 24,76 %. La liste de Christophe Castaner représentée par Christophe Madrolle est en troisième position avec 20,50 %. Depuis son QG des Docks à Marseille, hier soir, le candidat Modem a appelé à faire barrage au Front national et affirmé qu'il irait voter dimanche prochain pour le candidat de droite.
Le score des autres listes :
Jean Marc Governatori (ECO) : 3,90 %
Isabelle Bonnet (EXG) : 1,90 %
Noël Chuisano(DLF) : 1,70 %
Cyril Jarny (DVG) : 0,82 %
Jacques Bompard (EXD) : 0,64 %
M. Daniel Romani (DIV) : 0,64
A Marseille, l'abstention s'élève à 54,17%. Dimanche, 267 239 électeurs n’ont pas participé au vote du premier tour de ces élections régionales.