Près de 150 militants CGT se sont rendus ce matin à l'entrée du tunnel Prado Carénage et ont ouvert les barrières. Les CRS sont intervenus et ont usé de gaz lacrymogènes. Une partie de la circulation dans le tunnel a été interrompue par les services de sécurité.
Affrontement de nouveau ce matin entre militants CGT et policiers. Ils étaient près de 150 cégétistes à tenter en fin de matinée, de soulever les barrières du tunnel Prado-Carénage. Les CRS sont rapidement intervenus et ont usé de grenades lacrymogènes.
Mais les forces de police ont été débordées et les militants ont pu poursuivre l'opération visée : laisser passer les automobiles gratuitement, et distribuer des tracts aux conducteurs.
A midi, la circulation était encore possible dans le sens de l'arrivée sur Marseille. Dans l'autre sens, la circulation a été interrompue par les autorités.
Au départ, en début de matinée, les militants cégétistes avaient voté la grève, comme prévu, à la gare St Charles, réunis en assemblée générale.
Puis, ils ont quitté la station pour se rendre à Castellane : marins et autres membres d'unions locales ont rejoint les rangs des cheminots. C'est ensuite que le groupe a décidé de se rendre au tunnel Prado-Carénage, où les attendait un cordon de CRS.