Marseille : un homme armé d'une barre de fer, grosse frayeur dans le métro

Les passagers du métro ont eu la peur de leur vie. Vendredi soir, un homme armé d'une barre de fer a menacé et insulté les passagers à bord d'une rame de la Ligne 2 à Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le monde sous-terrain du métro à Marseille réserve quotidiennement des scènes de toutes sortes, mais celle qui s'est déroulée vendredi soir a véritablement semé la terreur. Vers 22 heures, sur la ligne 2 du métro, entre Bougainville et Dromel-Sainte Marguerite, une  trentaine de passagers sont à bord de la rame. Soudainement, un individu, armé d'une barre de fer , se lève et menace les passagers en  les insultant copieusement. "Il hurlait des propos aussi vengeurs qu'incohérents" rapporte La Provence. Il brise également deux baies vitrées. Face à ce début de panique,  le conducteur du métro, alerté, s'arrête en urgence à la station Jules-Guesde. L'homme a alors été interpellé et menotté par une patrouille de Police. Il s'agit vraisemblablement d'un déséquilibré. La  RTM, Régie des Transports  Marseillaix, a précisé que l'homme" n'était pas muni d'une arme à feu et n'a pas tiré en l'air" contrairement à ce qu'un passager a pu dire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information