Marseille: un homme grièvement blessé par arme à feu

Un homme d'une quarantaine d'années a grièvement été blessé grièvement par une rafale d'arme a feu, dont les éclats ont légèrement blessé une deuxième personne, vendredi soir dans un arrondissement du nord de Marseille dans le 15e. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un homme d'une quarantaine d'années a été visé par une rafale d'arme de guerre, de type AK-47 selon des témoins, il y avait des débris partout. Un deuxième homme a été touché par des éclats, il ne ne faisait visiblement que passer par là". L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille, dont les enquêteurs privilégiaient la piste d'un règlement de compte.

Selon La Provence, qui a révélé l'information, "un homme de 39 ans a été ciblé par une tentative d'assassinat vendredi soir peu avant minuit, au volant de sa voiture (...). Un deuxième homme a été blessé mais seulement par des éclats". Les deux hommes, dont le premier se trouve dans un état grave, ont été hospitalisés. Dans la nuit de jeudi à vendredi déjà, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été blessé par une arme à feu dans une cité des quartiers nord de Marseille, la cité Frais-Vallon (13e). Son pronostic vital était toujours engagé samedi matin.
Mercredi soir, un homme de 23 ans a été abattu dans une autre cité des quartiers nord de Marseille, le 14e homme tué par arme à feu dans l'agglomération depuis le début de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information