Lignes et couleurs sur le toit béton du Corbusier à Marseille. L'artiste suisse Felice Varini est l'invité du MAMO. Son oeuvre "A ciel ouvert", faite de lignes de couleurs, est installée jusqu'au 4 octobre au sommet de la cité radieuse à Marseille.
MAMO comme Marseille Modulor, MAMO comme Marseille Main Ouverte, le centre d'art MAMO créé par Ora Ito sur le toit du Corbusier, accueille l'artiste suisse Felice Varini.Il fait suite à Xavier Veilhan, Daniel Buren et Dan Graham, déjà sollicités par le jeune designer pour des expositions estivales sur le toit de la cité radieuse, construite par Le Corbusier dans les années cinquante.
Felice Varini a glissé ses couleurs dans les lignes épurées conçues par l'architecte. Jaunes ou rouges... "à ciel ouvert" , le nom de son exposition.
"C’est la première fois que j’expose sur, dans et avec une architecture pensée par Le Corbusier"
explique l'artiste. "Ce lieu est un monument, un monstre d’influence. Un véritable microcosme, pensé comme une petite ville avec ses volumes si différents et si complexes. Une petite ville avec vue sur la grande ville de Marseille. C’est extrêmement excitant !"
L'artiste suisse Xavier Veilhan, invité par le Mamo, expose sur le toit du Corbusier à Marseille
•
©France 3 Provence