Marseille : lignes colorées de Varini, sur le toit du Corbusier

Lignes et couleurs sur le toit béton du Corbusier à Marseille. L'artiste suisse Felice Varini est l'invité du MAMO. Son oeuvre "A ciel ouvert", faite de lignes de couleurs, est installée jusqu'au 4 octobre au sommet de la cité radieuse à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
MAMO comme Marseille Modulor, MAMO comme Marseille Main Ouverte, le centre d'art MAMO créé par Ora Ito sur le toit du Corbusier, accueille l'artiste suisse Felice Varini. 
Il fait suite à Xavier Veilhan, Daniel Buren et Dan Graham, déjà sollicités par le jeune designer pour des expositions estivales sur le toit de la cité radieuse, construite par Le Corbusier dans les années cinquante.
Felice Varini a glissé ses couleurs dans les lignes épurées conçues par l'architecte. Jaunes ou rouges... "à ciel ouvert" , le nom de son exposition.

"C’est la première fois que j’expose sur, dans et avec une architecture pensée par Le Corbusier"


explique l'artiste. "Ce lieu est un monument, un monstre d’influence. Un véritable microcosme, pensé comme une petite ville avec ses volumes si différents et si complexes. Une petite ville avec vue sur la grande ville de Marseille. C’est extrêmement excitant !"

L'artiste suisse Xavier Veilhan, invité par le Mamo, expose sur le toit du Corbusier à Marseille ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information