Marseille-Métropole teste des cars moins polluants

Un car roulant au Gaz Naturel Véhicules (GNV) a été présenté à Aix-en-Provence ce mardi. Un dispositif plus écologique qui sera testé durant le printemps prochain sur le territoire de Marseille Métropole. Si l'expérience est convaincante, la métropole équipera ses cars en GNV.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au premier coup d'oeil, il ne se distingue de ses cousins au diésel. Mais ses atouts environnementaux font la différence : le car équipé en Gaz Naturel Véhicule (GNV) permet de diviser par deux les émissions sonores, reduit de 50 % les émissions d'oxyde d'azote (NOx) et de 95 % les émissions de particules fines.
Le car GNV a un bel avenir. Il sera toutefois testé durant le printemps sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille. 
Si l'expérience s'avère concluante Marseille-Métropole équipera ses 250 cars en GNV.
En France, la moitié des villes de plus de 200 000 habitants ont déjà fait le choix du GNV pour leurs bus et leurs bennes à ordures.
Le GNV n'est autre que du gaz naturel comprimé à 200 bars dans le réservoir d'un véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information