Marseille : le mouvement de colère des policiers continue

Une centaine de policiers est allée réveiller le préfet ce lundi soir, 24 octobre, vers minuit.  D'abord rassemblés sur le vieux port les policiers se sont rendus en cortège et se sont alignés toutes sirènes hurlantes devant la Préfecture de région à Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de policiers dénonçant leurs conditions de travail se sont à nouveau rassemblés ce lundi soir à Marseille, sur le Vieux-Port, dans le calme, comme depuis une semaine. Par solidarité, des surveillants pénitentiaires se sont joints au mouvement de protestation silencieux.  Les policiers se sont ensuite rendus en cortège devant la préfecture de région.

Au huitième jour du mouvement de colère entamé à la suite de l'agression aux cocktails Molotov contre quatre de leurs collègues dans l'Essonne, les policiers, ont donc à nouveau manifesté à Marseille. Les policiers réclament notamment l'amélioration des conditions matérielles d'exercice de leur métier, un assouplissement des règles de la légitime défense ou encore l'instauration de peines plancher pour les agresseurs de membres des forces de l'ordre, mesure créée sous la droite et abrogée sous François Hollande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information