Marseille : les petites pieuvres pour les prématurés font le buzz

Plus de 2,4 millions de vues sur Facebook ! Notre reportage sur les petites pieuvres pour les prématurés a fait le buzz sur notre page Facebook. Cette belle initiative a crée un élan de solidarité. Vous êtes très nombreux à vouloir confectionner ces petites pieuvres pour aider les bébés en couveuse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une très belle histoire. Celle d'un bel élan de solidarité. Confectionner des petites pieuvres colorées en crochet pour apporter du réconfort et de l'aide à des bébés prématurés. Ce petit objet les aide à s'accrocher à la vie. une pieuvre qui a des tentacules qui ressemblent au cordon ombilical et rassurent le nouveau-né. Cela permet aussi au bébé de ne pas s'accrocher à tous les fils et tubes qui l'entourent dans sa couveuse. 

Confectionnées au crochet

Notre reportage sur ces petites pieuvres utilisées dans le service de réanimation pédiatrique de l'hôpital Nord de Marseille a été vu plus de 2,4 millions de fois sur notre page Facebook. Vous êtes très nombreux à avoir été touchés par cette initiative. Très nombreux aussi à vouloir participer et confectionner au crochet ces petits objets qui retiennent les prématurés à la vie. Merci pour votre générosité.

Pour en savoir plus : L'association Petite Pieuvre Sensation Cocon

Reportage de Laure Bolmont, Laurent Esnault et Nicolas Burlaud

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information