Marseille : quand les petits jouent aux pompiers

Le Centre d'incendie et de secours de Luminy, à Marseille, a ouvert ses portes samedi, pour accueillir de nombreux enfants. L'occasion pour les familles de s'initier aux gestes qui sauvent, au travers de nombreux ateliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pres de 4000 visiteurs sont venus à la rencontre des marins-pompiers de Marseille, samedi, dans le cadre des journées du patrimoine. 
225 d'entre eux, la plupart des enfants, ont pu s'initier aux gestes qui sauvent.


Le bataillon de Luminy, situé au coeur des calanquesn, et fort d'une cinquantaine d'hommes, a accueilli le public au travers d'ateliers d'initiation à leur métier: Les petits ont pu tester les bacs à feu et les tyroliennes.
Le Centre de secours ouvre ses portes deux fois par an. Le prochain rendez-vous aura lieu au printemps.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information