Marseille : vente d'alcool interdite après 20 h dans certaines épiceries

Depuis 2014, la municipalité de Marseille interdit la vente d'alcool après 20 h dans certaines épiceries de Marseille. Récemment, elle a rajouté sur sa liste certains commerces des quartiers de la Plaine et du Cours Julien. A la suite de plaintes de riverains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en raison de l'augmentation constante de plaintes que la municipalité a décidé d'agir :par un arrêté, elle interdit certaines épiceries des quartiers de la Plaine et du cours Julien, de vendre de l'alcool après 20h.
Selon l'adjointe à la sécurité de Marseille, les riverains se sont plaints de "troubles, nuisances sonores, rixes aux abords de ces établissements". 
Cette décision de la mairie avait déjà été prise depuis 2014 pour d'autres établissements de la ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information