Meurtre cité de la Cayolle à Marseille : la victime identifiée

L'homme de 56 ans abattu lundi soir dans la cité de la Cayolle a été identifié, il s'agit d'Alain Armato, un homme fiché au grand banditisme et proche de Pascal Payet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 56 ans abattu lundi soir dans la cité de la Cayolle à Marseille a été identifié ce matin. Il s'agit d'Alain Armato.
Un homme connu de la justice et fiché au grand banditisme selon une source cité par l'agence France Presse (AFP). Né en Algérie, ce braqueur évoluait dans le milieu criminel marseillais.
En 2011, Alain Armato écope d'une peine de neuf ans de réclusion pour avoir organisé l'exfiltration par hélicoptère, quatre ans plus tôt, de son ami Pascal Payet, détenu alors à la prison de Grasse. En 1981, à 21 ans, Alain Armato est également impliqué dans une affaire de proxénétisme aggravé.

Tué en pleine rue

Alain Armato a été tué vers 23H30 dans la cité de la Cayolle, un quartier sensible du sud de Marseille. Le meurtre a eu lieu sans témoin direct, dans une rue déserte.
Au total, onze étuis de 9 mm ont été retrouvés sur les lieux du crime.

le tireur était très précis et a atteint la victime à de nombreuses reprise

a précisé une source judiciaire citée par l'AFP
Une autopsie sera réalisée mardi. l'enquête est confiée à la police judiciaire marseillaise.

Cet homicide porte à 19 le nombre de morts par balles en 2016 dans les Bouches-du-Rhône.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information