C'est un spectacle original que propose l'Atelier du Possible. Il s'articule autour d'échanges et d'interview réalisés auprès de femmes des quartiers nord et du centre de Marseille. Une idée lancée par l'association "A mots ouverts" qui travaille auprès de ces populations.
Durant un an et demi, Dominique Duby, de l'Atelier du Possible, a assisté aux groupes de paroles organisés par l'association "A mots ouverts", auprès des femmes des quartiers nord et du centre de Marseille. Elle raconte avoir "puisé là la matière du spectacle, enregistré les mots, les anecdotes, les réflexions et les questions (...)
J'ai baigné avec plaisir dans l'énergie si particulière des groupes de femmes qui se racontent sans fard, qui avancent ensemble parce qu'elles n'envisagent pas de vivre seules".
Le spectacle sera présenté pour trois représentations dans trois lieux différents au mois de décembre.
Celui du vendredi 11 décembre prévu au Centre Social Del Rio à la Viste (15 ème) affiche déjà complet.
Vendredi 18 décembre à 20h30, l'Espace Culturel Busserine, Rue MahboubiTir, dans le 14 ème accueillera la représentation.
Enfin, le théâtre Toursky (3 ème arrdt) présente "A mots couverts", dans son Espace Léo Ferré, le mardi 22 décembre à 20h30.