Mutum : la plateforme de prêt gratuit d’objets entre particuliers débarque à Marseille

Le site de mise en contact entre particuliers pour se preter des objets compte aujourd'hui 50 000 inscrits en France et presque 300 à Marseille. Entièrement gratuit, Mutum.com est labellisé économie sociale et solidaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les responsable de la plateforme, un foyer possède en moyenne 34 objets qu’il utilise moins de 3 fois par an. Mutum veut mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas et qui pourraient se rendre service en se prêtant leurs objets, notamment dans un même voisinage, grâce au système de géolocalisation. 


Fondée en 2015, Mutum compte aujourd'hui 50 000 utilisateurs en France et souhaite s'implanter à Marseille qui compte à ce jour près de 300 inscrits.
Mutum a obtenu le label ESS, économie sociale et solidaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information