Neige : importantes difficultés de circulation aux abords de Marseille

La neige qui tombe depuis ce matin sur l'ouest des Bouches-du-Rhône rend très difficiles les conditions de circulation. Quelques accidents matériels sans gravité ont été enregistrés. L'épisode neigeux est attendu sur Istres, le pays salonnais, la Côte Bleue et Aubagne cet après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la sortie de Marseille ce jeudi matin, l'arrivée de la neige a surpris les motards. Certains ont préféré s'arrêter sur le bas côté. Sur la chaussée glissante, difficile d'aller plus loin. 

La neige tombe depuis 3h00 ce jeudi matin sur le secteur de Martigues et de la Côte Bleue. Les difficultés de circulation sont importantes. Les véhicules roulent au ralenti. 
Hormis quelques accidents matériels sans gravité, les pompiers des Bouches-du-Rhône n'ont pas enregistré de surcroît d'activité mais ils restent mobilisés en coordination avec les services de Météo France.
L'épisode neigeux va se déplacer dans la journée sur Istres, le pays salonnais et le nord d'Aubagne.  
A l'aéroport de Marseille Provence, quelques retards ont été enregistrés sur des vols au départ, uniquement à cause du dégivrage des appareils. Les pistes sont opérationnelles. A Martigues, enfin, les transports scolaires ont été annulés pour la journée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information