Cet article date de plus de 5 ans

Nouveau record d'activité pour le groupe de manutention Eurofos sur le port de Fos

L’activité conteneurs continue de progresser sur le bassin de Fos, dopé par les bons résultats d’Eurofos en juillet. Le 1er groupe de manutention français, filiale de PortSynergy, a établi cet été un nouveau record de son trafic conteneurisé.
Eurofos, est le 1er groupe de manutention français. A Fos, il exploite le plus grand terminal à conteneurs en France. Avec 59 300 conteneurs EVP manutentionnés en juillet au Terminal de Fos, Eurofos, filiale de PortSynergy, a établi cet été  un nouveau record d’activité.

+59 % en 4 ans

Nicolas Gauthier, directeur Général de l’entreprise se félicite dans un communiqué de « ce nouveau record d’activité (qui) vient récompenser la stratégie d’investissements massifs de l’entreprise ainsi que l’implication et la compétence des salariés d’Eurofos et du GEMFOS. »

Le groupe a le vent en pour depuis 4 ans. Son activité a connu une croissance de 59% entre 2011 et 2015. En 2016, la dynamique se poursuit avec 15% de progression enregistrés sur les 7 premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2015.

2015 déjà historique

En 2015, la société avait déjà établi un nouveau record historique d’activité sur son terminal de la Méditerranée à Fos-sur-Mer avec 617 .751 conteneurs EVP (équivalent vingt pied) malgré une conjoncture économique française et européenne difficile.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie