Nouveau record d'activité pour le groupe de manutention Eurofos sur le port de Fos

L’activité conteneurs continue de progresser sur le bassin de Fos, dopé par les bons résultats d’Eurofos en juillet. Le 1er groupe de manutention français, filiale de PortSynergy, a établi cet été un nouveau record de son trafic conteneurisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eurofos, est le 1er groupe de manutention français. A Fos, il exploite le plus grand terminal à conteneurs en France. Avec 59 300 conteneurs EVP manutentionnés en juillet au Terminal de Fos, Eurofos, filiale de PortSynergy, a établi cet été  un nouveau record d’activité.

+59 % en 4 ans

Nicolas Gauthier, directeur Général de l’entreprise se félicite dans un communiqué de « ce nouveau record d’activité (qui) vient récompenser la stratégie d’investissements massifs de l’entreprise ainsi que l’implication et la compétence des salariés d’Eurofos et du GEMFOS. »

Le groupe a le vent en pour depuis 4 ans. Son activité a connu une croissance de 59% entre 2011 et 2015. En 2016, la dynamique se poursuit avec 15% de progression enregistrés sur les 7 premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2015.

2015 déjà historique

En 2015, la société avait déjà établi un nouveau record historique d’activité sur son terminal de la Méditerranée à Fos-sur-Mer avec 617 .751 conteneurs EVP (équivalent vingt pied) malgré une conjoncture économique française et européenne difficile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information