L’activité conteneurs continue de progresser sur le bassin de Fos, dopé par les bons résultats d’Eurofos en juillet. Le 1er groupe de manutention français, filiale de PortSynergy, a établi cet été un nouveau record de son trafic conteneurisé.
Eurofos, est le 1er groupe de manutention français. A Fos, il exploite le plus grand terminal à conteneurs en France. Avec 59 300 conteneurs EVP manutentionnés en juillet au Terminal de Fos, Eurofos, filiale de PortSynergy, a établi cet été un nouveau record d’activité.
+59 % en 4 ans
Nicolas Gauthier, directeur Général de l’entreprise se félicite dans un communiqué de « ce nouveau record d’activité (qui) vient récompenser la stratégie d’investissements massifs de l’entreprise ainsi que l’implication et la compétence des salariés d’Eurofos et du GEMFOS. »Le groupe a le vent en pour depuis 4 ans. Son activité a connu une croissance de 59% entre 2011 et 2015. En 2016, la dynamique se poursuit avec 15% de progression enregistrés sur les 7 premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2015.