Nouvel incident à l'assemblée : Mélenchon , député de Marseille, "c'est saoulant on s'en va" !

Jean Luc Mélenchon, député des Bouches du Rhône a quitté l'hémicycle de l'assemblée nationale avec les élus de la France Insoumise. A l'origine , un cafouillage sur le décompte des voix d'un vote à main levé. 

Avoir Jean-Luc Mélenchon, député de Marseille, dans les rangs de l'assemblée Nationale n'est pas de tout repos pour les présidents de séance. Il a fait un nouveau coup d'éclat, avec son  groupe la France insoumise, jeudi  soir au Palais Bourbon. 

C'est saoulant. Allez on s'en va 

a-t-il lancé alors que les débats reprenaient. Jean Luc Mélenchon a donc quitté l'hémicycle avce les députés LFI. 
A l'origine de ce nouvel incident, un comptage de voix contesté sur un vote relatif au  projet de loi de moralisation de la vie politique. Le décompte à main levée par le président de séance sur un amendement du Modem a été vivement contesté dans l'hémicycle. Le président de séance Hugues Renson (République en Marche) a estimé que l'amendement était rejeté, provoquant des protestations de nombreux élus qui avaient l'impression qu'il avait été adopté.Estimant avoir « une meilleure vision depuis le perchoir », M. Renson a refusé de se déjuger. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité