Obésité : Marseille à la pointe de la chirurgie digestive

L'obésité est responsable de 55 000 décès en France chaque année et ce chiffre est en constante augmentation. A l'occasion de la 6ème journée européenne de l'obésité qui aura lieu sur deux jours les 23 et 24 mai, les nouvelles techniques chirurgicales font parler d'elles.

Opération de chirurgie digestive, sur un patient souffrant d'obésité, à la clinique Résidence du Parc à Marseille.
Opération de chirurgie digestive, sur un patient souffrant d'obésité, à la clinique Résidence du Parc à Marseille. © Francis Di Cesare (France3)
En France, selon l'INSERM, 15% de la population est concernée par l’obésité. Selon l'OMS, ce terme désigne un excès de masse grasse qui nuit à la santé. L'obésité est principalement due au déséquilibre provoqué par une alimentation trop riche et une activité physique trop faible. Elle expose au risque de complications cardiovasculaires et au diabète. Traitement efficace à long terme, la chirurgie de l'obésité, propose actuellement 3 types d'interventions bien connues des patients et codifiées par les chirurgiens.  La clinique de la Résidence du Parc à Marseille propose une prise en charge sur mesure.
durée de la vidéo: 01 min 59
Chirurgie digestive en pointe à Marseille
Relayée par le Collectif national des Associations d’Obèses (CNAO) et l’INSERM, cette journée européenne de l'obésité est l’occasion d’en savoir plus sur les facteurs de risque de l'obésité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter