• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

OM Féminines : les joueuses de Christophe Parra sont en D1

L'entraîneur des féminines de l'OM, à la tête de cette formation depuis 5 ans. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE
L'entraîneur des féminines de l'OM, à la tête de cette formation depuis 5 ans. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE

Avec cette victoire 2 à 0 face au Puy au stade Roger Lebert ce dimanche après-midi à Marseille, les olympiennes décrochent leur sésame pour l'accession en D1. Une 20e journée de championnat de D2 qui va marquer les esprits avec  leur entrée parmi l'élite du football féminin Français.

Par Sidonie Canetto

Une maîtrise totale 

Malgré un but refusé à la 35e minute de jeu, les olympiennes ont maitrisé leur match de bout en bout avec notamment de nombreuses occasions face au joueuses du Puy.
A la pause, les deux équipes se sont malgré tout séparées sur le score nul et vierge de 0 à 0.  
Au retour des vestiaires, les joueuses de Christophe Parra ont pris les choses en main en marquant un but dès la 47e minute de jeu: .

Le premier but

A l'entrée de la surface, Brétigny arme du gauche, mais le ballon est détourné par Priou. Le ballon revient sur Bouchet. Elle se met sur son pied gauche et arme. Priou semble capter le ballon, mais elle commet une faute de mains. Le ballon file dans le but.

Quatre années de travail récompensées

Même si du groupe initial, il ne reste que peu de joueuses, les olympiennes peuvent être fières du travail accompli et des étapes passées avec succès années après années, saisons après saisons.  Cet OM là, fait plaisir à voir, un groupe soudé, motivé, qui a su progressé, grandir et s'etoffer intelligemment.
sans bruler les étapes et en consolidant les bases pour revre toujours plus et se diriger simplement mais sûrement vers l'Elite.

Le deuxième but

Sur un coup-franc excentré, Pizzala centre dans la surface. Blanc reprend de volée et loge le ballon dans la lucarne droite de Priou. 2 à 0 pour les Olympiennes.

Joie intense

Au coup de sifflet final, les joueuses et le staff se sont retrouvés au centre du terrain pour communier avec leur public en chantant, on est en D1!
La fête promet d'être belle et elles devraient recevoir les honneurs du club très prochainement ...


Sur le même sujet

Les gilets jaunes à Plan de Campagne ce dimanche

Les + Lus