"Pas de guerre des gangs" à Marseille selon le procureur Robin

Le procureur de la république Brice Robin est revenu ce lundi sur les trois règlements de compte sanglants qui ont eu lieu à Marseille ces derniers jours soulignant que le bilan depuis le début de l'année est quasiment identique à celui de l'an dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après midi, Brice Robin, le procureur de la République près le TGI de Marseille a précisé que trois mises en examen ont été prononcées dans deux des trois affaires de règlements de comptes qui se sont produites à Marseille la semaine dernier. 
Il rappelle également que 


"le bilan de janvier à mi-juillet était de 13 victimes en 2013 et qu'il est de 14 victimes en 2014."


Pour lui, on ne peut donc pas parler de "guerre des gangs".

Neveu d'une élue 

L'assassinat d'un jeune homme de 24 ans dans le quartier de Sainte Marthe vendredi a été le 3e règlement en une semaine à Marseille. Il porte à 14 le nombre de morts violentes dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. La victime, Zakary Remadnia, neveu de l'adjointe au maire UMP Nora Préziosi, était soupçonné d'être lui-même auteur de plusieurs règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône et dans la région parisienne au printemps dernier. Le frère du jeune homme avait également été assassiné en 2012.

Jeudi, un homme de 37 ans, connu notamment pour trafic de stupéfiants et contrefaçon de cartes de paiement, avait été abattu devant un café du quartier Saint-Antoine, également dans les quartiers Nord, par deux hommes en scooter.

Enfin sept jours plus tôt, le 11 juillet, un homme d'une trentaine d'années avait été tué par balles à la suite d'une querelle à la cité Le Mail dans le 14e arrondissement. Son corps avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture calcinée, méthode régulièrement utilisée pour tenter
de faire disparaître tout indice.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information