Patrick Mennucci est candidat à la mairie de Marseille

Patrick Mennucci, le député-maire socialiste du premier secteur de Marseille, se déclare candidat au poste de maire de Marseille, lors des élections municipales de 2014, dans une interview accordée au Point.fr, lundi.

© AFP

"La mairie de Marseille, j'en ai envie, j'ai donc envie d'être candidat à la mairie de Marseille. Je suis intellectuellement et politiquement prêt. Je sens un désir des Marseillais. J'ai fait des résultats
publié sur le point.fr.

"Je sens qu'il y a une possibilité, mais je ne pourrai être maire que s'il y a un rassemblement des socialistes. Et, pour assurer ce rassemblement, il faut une primaire",  à précisé M. Mennucci.

"Il ne faut pas que la désignation du candidat soit entachée de manoeuvres à l'intérieur du parti", souligne par ailleurs le député-maire, en dénonçant "les forces obscures de Jean-Noël Guérini", le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône mis en examen dans une affaire de marchés publics.

D'autres personnalités du parti socialiste souhaitent aussi briguer le fauteuil détenu depuis 17 ans par Jean-Claude Gaudin (UMP), notamment la sénatrice-maire du 8ème secteur (quartiers nord), Samia Ghali, et le président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, Eugène Caselli, tandis que M. Guérini entretient un certain flou mais viserait plutôt sa réélection comme sénateur en 2014.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter