Les plages de la Ciotat et Borely à Marseille fermées pour cause de pollution

Les orages et les fortes précipitations, la nuit dernière et ce matin,  engendrent la fermeture temporaire de plusieurs plages à Marseille et La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. Les analyses effectuées indique un niveau de pollution de l'eau de mer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déconvenuer pour les baigneurs ce matin. Plusieurs plages à Marseille et la Ciotat sont interdites ce matin. 
A Marseille, il s'agit de la plage Borely, qui a été fermée après les résultats d'un test à la pollution qui s'est avéré positif.  La fermeture concerne la matinée puisqu'en fonction des nouvelles analyses, la plage pourrait rouvrir dans l'après-midi. Cette décision fait suite aux orages qui ont éclaté la nuit dernière. 

Quant à la Ciotat, la ville a pris des mesures préventives à la suite de fortes pluies. Les plages de  Figuerolles, Mugel, Capucins, Cyrnos, Lumière, Saint-Jean, Fontsainte, Arène, Cros sont interdites d'accès au public. 

 Des analyses vont être effectuées pour permettre leur réouverture dans les plus brefs délais


précise la mairie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information