La police municipale de Marseille armée pour les patrouilles de nuit

Depuis le début du mois de février, quarante policiers municipaux de Marseille patrouillent dans les rues la nuit avec une arme de poing. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police municipale de Marseille effectue des patrouilles de nuit depuis le début du mois de février en étant armée. De 18 heures jusqu'à 4 heures du matin, tous les jours, quarante agents municipaux arpentent les rues des quartiers sensibles, équipés d’un calibre 38 spécial pour épauler les policiers de la police nationale et de la Bac.

Ces policiers municipaux interviennent sur des infractions à la circulations comme sur des agressions. Ils peuvent dresser des procès-verbaux et sont abilités à interpeler des individus si nécessaire. 

Reportage avec une équipe de nuit à Marseille :

Quarante agents de la police municipale de Marseille patrouillent armés depuis le début du mois de février.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information