Quatre jeunes écroués pour trafic de drogue et détention d'armes à Marseille

Ils sont soupçonnés d'être à la tête d'un trafic de drogue dans une cité des quartiers nord de Marseille (15ème arrondissement). Quatre jeunes ont été interpellés et écroués jeudi et samedi dernier. Les policiers ont découvert une dizaine d'armes dont deux kalachnikov.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jeunes gens soupçonnés d'avoir dirigé le trafic de stupéfiants au sein d'une cité des quartiers nord de Marseille et détenu une dizaine d'armes ont été écroués jeudi et samedi. Agés de 24 à 36 ans, ces habitants de la cité du Castellas (15e arrondissement), implantée en zone de sécurité prioritaire (ZSP), ont été interpellés le 1er octobre par les services de la PJ marseillaise, dans le cadre d'une information judiciaire. Ils étaient déjà connu des services de police pour trois d'entre eux, l'un notamment pour sa participation à un règlement de comptes.

Fusils d'assaut, gilet pare-balles

Outre une dizaine de kilos de stupéfiants, essentiellement de la résine de cannabis, les policiers ont découvert lors de leurs perquisitions 7 armes longues, dont 4 fusils d'assaut (parmi lesquels 2 kalachnikov), 5 armes de poing, un gilet pare-balles, des cartouches, des menottes, des cagoules, ainsi qu'une BMW volée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information