Pour pouvoir voter lors des élections régionales prévues les 6 et 13 décembre, il faut être inscrit sur la liste électorale de votre commune. La toute récente loi du 13 juillet 2015 ouvre la possibilité, à tous les électeurs français, de s’inscrire jusqu’au 30 septembre prochain.
Si vous avez emménagé dans votre commune ou déménagé à l’intérieur de celle-ci depuis le 1er janvier 2015, il est nécessaire de le signaler avant ce 30 septembre dernier délai.Pas de démarche à faire:
Pour les personnes déjà inscrites qui n'ont pas déménagé et pour les jeunes de 18 ans, l’inscription est automatique.Plusieurs modalités pour s'inscrire :
Le déplacement en mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile),Un courrier avec les mêmes pièces exigées: le formulaire d’inscription, une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.
Internet pour les communes utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.
Pièces à fournir :
- Formulaire d’inscription
- Photocopie de votre CNI ou passeport en cours de validité ou périmés depuis moins d’un an, photocopie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Comment s'inscrire à Marseille :
- Par Internet : en créant votre compte sur le site www.mon.service-public.fr
- Demande d'inscription ou de changement d'adresse en mairie : auprès du Service Elections : 33 rue Jean-François Leca (entrée angle rues Leca et Mazenod), 2e
- Dans l'un des 23 bureaux municipaux de proximité, liste ici.
Renseignements auprès d'Allô mairie : 0810 813 813
- Voir notre dossier spécial sur les élections régionales en PACA.
- Quelles sont les dates des prochaines élections ?