Rixes à Marseille : six personnes interpellées

Publié le Mis à jour le
Écrit par AG avec AFP

De nouveaux incidents, qui ont fait au moins cinq blessés, ont éclaté samedi sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblés plusieurs centaines de supporters. Six personnes ont été interpellées.

Supporter ensanglanté frappé au sol par d'autres à coups de pieds, chaises de bars qui volent, projectiles lancés sur les forces de l'ordre, nuages de lacrymogènes : la violence a jeté une ombre sur l'Euro en marge d'Angleterre-Russie ce soir à Marseille.

Ces incidents ont éclaté samedi sur le Vieux-Port de Marseille où étaient rassemblés plusieurs centaines de supporters, souvent très alcoolisés. Le bilan provisoire est lourd, déjà cinq blessés dont une personne en arrêt cardio-respiratoire.

La police est intervenue sur des rixes qui opposaient des supporters anglais, russes et des Français dans le secteur du Vieux-Port"


, a déclaré le préfet de police Laurent Nunez.
Six personnes ont été interpellées. La police - quelque 250 policiers et gendarmes - a fait usage de gaz lacrymogènes et les supporters sont partis en courant dans les rues avoisinnantes, certains continuant à se battre entre eux, en s'arrachant leur T-shirt et en brisant des bouteilles de bière. La plupart avaient  une bouteille à la main, certains des packs entiers.

Ces scènes de guérilla urbaine se succèdent et s'amplifient depuis jeudi soir sur le Vieux-Port, avec des hooligans fortement alcoolisés.