Cet article date de plus de 6 ans

Le rond-point du Prado à Marseille fait peau neuve après les travaux du tunnel

La Communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM) vient de lancer les travaux d'aménagement du rond point du Prado à Marseille. La livraison du projet est prévue pour la fin de l’année 2015. Une fontaine devrait prendre place au centre du rond point du Prado.
Le projet comme il devrait apparaître fin 2015
Le projet comme il devrait apparaître fin 2015 © Tangram / Artelia
Le quartier est en pleine mutation avec les travaux du nouveau stade Vélodrome et ses abords d'un côté et le percement de la prolongation du tunnel Prado sud. Au dessus de ce dernier, pour les usagers c'est encore compliqué de circuler autant pour les véhicules et les piétons. MPM est en train de terminer la dernière phase des travaux, à savoir l'aménagement de ce fameux rond-point. Fini les barrières en béton et les panneaux de circulation bientôt c'est un tout nouveau rond-point qui va sortir de terre avec en son centre une fontaine.Le réaménagement de ce rond point permettra de mettre en valeur l’entrée du Parc Chanot, véritable cœur métropolitain en matière d’événements, de salons et de foires en tout genre.

L’objectif est d’apaiser la circulation sur ce rond point mais aussi de créer un aménagement qualitatif avec des matériaux de bonne qualité "


a indiqué Lionel Royer-Perreaut, vice président de MPM, chargé de la Commande publique. 

Le calendrier dévoilé par MPM :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire environnement